Tribu curieuse : les bons plans du Ligueur

 

 Cinéma

Cinépilou : séances en famille… sur canapé ! (Jean de la Lune)

Cinépilou : séances en famille… sur canapé ! (Jean de la Lune)

07/05/2021

En attendant la réouverture des cinémas, Cinépilou propose aux familles des séances de cinéma à la maison (le vendredi entre 18h et 21h), qui vont se prolonger durant le week-end grâce aux activités liées au film. Une façon de soutenir votre cinéma, de découvrir des films de qualité et de passer un bon moment tous ensemble !
Dès ce 7 mai, les séances se dérouleront un vendredi sur deux (soit le 7 mai, puis le 21 mai). Toutes les informations sur cinepilou.be

Pour les douces rêveuses et les doux rêveurs, dès 6 ans

Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…
Adapté d'un livre pour enfants du célèbre Tomi Ungerer, Jean de la Lune est un film d'animation qui conte avec beaucoup de poésie les aventures sur terre d’un petit bonhomme laiteux et tout de blanc vêtu, descendu de son astre pour fuir la solitude et l’ennui. Portant sur le monde terrestre un regard profondément naïf, Jean de la Lune va faire des découvertes exceptionnelles qui le raviront. Mais avec le Président, dictateur qui le prend pour un ennemi dangereux et interprète sa venue comme les prémisses d’une invasion, il va également faire une série d’expériences désagréables. Il met tout en œuvre pour regagner sa maison et surtout empêcher cet homme d’accomplir son funeste projet : conquérir la Lune.
Un chef d’œuvre d’animation à découvrir à tout prix !
Vendredi 7/5 : Jean de la Lune, un dessin animé de Stephan Schesch (France, Irlande, Allemagne, 2012, 1 h 35).

À venir : le vendredi 21/5, Zébulon le dragon pour les petits dragons dès 3 ans.