Tribu curieuse : les bons plans du Ligueur

 

 Cinéma

Cinépilou : séances en famille… sur canapé ! (Kérity)

Cinépilou : séances en famille… sur canapé ! (Kérity)

05/03/2021

Vous êtes chaque semaine de plus en plus nombreux à vous laisser tenter par une séance de cinéma CinéPilou à la maison. Préparez votre plateau-apéro, vos oreillers, votre pyjama et profitez d’un moment ensemble le vendredi entre 18h et 21h. La découverte d’un film de qualité, introduit par une animatrice, se prolonge durant tout le week-end par des activités artistiques, gourmandes et ludiques.
Liste des partenaires et informations sur cinepilou.be

Pour les lectrices et lecteurs à l’esprit débordant de rêves, dès 6 ans

Natanaël, 7 ans, reçoit de sa tante Éléonore une bibliothèque contenant des centaines de livres. Mais pour un petit garçon qui ne sait toujours pas lire, c’est un héritage bien encombrant et vraiment décevant. Très vite, pourtant, il se rend compte que cet univers poussiéreux de livres défraîchis s’anime à la nuit tombée : Cendrillon, Blanche-Neige, Alice, la fée Carabosse et bien d’autres petits héros familiers quittent leur conte respectif pour se réunir et trouver une issue à la disparition dont ils sont menacés. L’apparition de Natanaël dans leur monde est d’ailleurs une vraie aubaine pour eux, car lui seul peut les aider à échapper à ce grand danger. Pour cela, l’enfant va devoir déchiffrer une formule magique et donc… apprendre à lire !
Marqué par le thème de l’amitié et l’irruption du fantastique dans le quotidien le plus banal, l’univers poétique de Kérity évoque avec beaucoup de finesse le monde de l’enfance, de ses rêves et de ses besoins d’évasion. Le film donne par ailleurs une image très positive des livres et de la lecture.
Vendredi 5/3 : Kérity, la maison des contes, un dessin animé de Dominique Monfery (France, 2009, 1 h 20).