Tribu curieuse : les bons plans du Ligueur

 

 Cinéma

Cinépilou : séances en famille… sur canapé ! (La Fontaine fait son cinéma)

Cinépilou : séances en famille… sur canapé ! (La Fontaine fait son cinéma)

12/03/2021

Vous êtes chaque semaine de plus en plus nombreux à vous laisser tenter par une séance de cinéma CinéPilou à la maison. Préparez votre plateau-apéro, vos oreillers, votre pyjama et profitez d’un moment ensemble le vendredi entre 18h et 21h. La découverte d’un film de qualité, introduit par une animatrice, se prolonge durant tout le week-end par des activités artistiques, gourmandes et ludiques.
Liste des partenaires et informations sur cinepilou.be

Pour les amatrices et amateurs d’animaux loufoques et rigolos, dès 3 ans

Cette fois, La Chouette du cinéma est partie récolter six courts métrages sous forme de fables, de petites histoires, avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie. La Fontaine fait son cinéma est un programme digne des grands cartoons, tout à la fois drôle, burlesque et instructif !
Le programme débute par un détournement original et amusant du Corbeau et du Renard, la célèbre fable de Jean de La Fontaine, dont les deux protagonistes cafouillent en plein tournage de leur propre aventure ! Il se poursuit avec l’histoire d’une débandade générale déclenchée par le terrible bruit entendu par trois lapins. Viennent ensuite les astuces d’un ouistiti bien décidé à duper un babouin et un gorille, une approche « explosive » de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, les aventures farfelues de trois animaux - une poule, un éléphant et un serpent - pourtant destinés à ne jamais se rencontrer, et le tout se clôture avec les aventures d’un pingouin frileux qui rêve d’aller vivre dans un pays chaud.
Vendredi 12/3 : La Fontaine fait son cinéma, un programme de courts métrages d’Arnaud Demuynck (Belgique/France, 2016, 41 mn)

› En savoir plus