Tribu curieuse : les bons plans du Ligueur

 

NamurLuxembourgLiègeHainautBruxellesBrabant Wallon Cinéma

Cinépilou : des séances sur canapé en famille

Cinépilou : des séances sur canapé en famille

20/11 → 27/11/2020

Les salles obscures vous manquent ? Qu’à cela ne tienne, pendant le confinement, le cinéma s’installe dans vos chaumières. Rendez-vous tous les vendredis du confinement, entre 18h et 21h pour découvrir sur vos écrans un film de qualité à voir en famille.
À l’achat d’un film, vous bénéficiez également d’activités pour prolonger le plaisir durant tout le week-end : bricolages, recettes, lectures et tant d’autres chouettes animations parents-enfants. Installez-vous confortablement, profitez d’être ensemble : le film va commencer… et se poursuivre au gré de vos envies.

Plus d’informations sur cinepilou.be

Au programme

► Pour les rêveurs de 3-6 ans

Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. En écoutant le soir aux fenêtres des maisons, elle récolte les histoires que les parents racontent à leurs enfants et elle les présente sous la forme de courts métrages. Laissez-vous bercer par ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures.
Chacune de ces histoires se distingue par son humour, son graphisme élégant ou rigolo, par sa poésie ou par la finesse de son observation de l’enfance et de son imaginaire.
Vendredi 20 novembre : La Chouette entre veille et sommeil, d’Arnaud Demuynck (France, 2016, 40’).

► Pour les aventuriers de 6-10 ans

Partez dans les Andes au temps des Incas avec deux jeunes indiens, Tepulpaï et Naïra, en route pour Cuzco, la capitale de l’Empire, où ils comptent bien récupérer le totem du village confisqué par l’intendant du Grand Inca. Ce voyage mouvementé raconte à hauteur d’enfant une page importante de l’histoire, à savoir les débuts de la colonisation de l’Amérique latine par l’Espagne, prélude, entre autres, à l’effondrement de l’empire Inca.
Des dessins d’une poésie et d’une précision incroyables, un graphisme stylisé inspiré de l’art précolombien, des couleurs chatoyantes, une histoire pleine d’aventures, de mystères, d’interrogations, l’omniprésence de Mère Nature et une musique qui tient le premier rôle : Pachamama est un bijou d’animation.
Vendredi 27 novembre : Pachamama, de Juan Antin (France/Canada/Luxembourg, 2018, 72’)

_______
Peu avant le confinement, vous avez peut-être eu l’occasion de découvrir en salles le dernier opus présenté par la Chouette du cinéma : La Chouette en toque (produit par A. Demuynck). Elle avait fait l’objet d’une présentation dans les pages du Ligueur. Vivement le redécouvrir sur grand écran !
__________

En savoir +
Ces deux films initient le programme qui se prolongera durant toute la durée du confinement, pour finir en apothéose dans certaines salles d’art et d’essai, une fois celles-ci réouvertes. L’achat du ticket sur le site internet de votre cinéma préféré permet un soutien direct aux salles partenaires impactées par la fermeture – dont font déjà partie, sur le principe, le Quai 10 (Charleroi), le Palace et le Kinograph (Bruxelles), le Caméo (Namur), le Parc, le Sauvenière, Churchill (Liège), etc. Rendez-vous sur cinepilou.be pour la liste définitive des cinémas partenaires !

› En savoir plus