Les bons plans

 

Luxembourg ExpoJouets

Godefroid de Playmobil à Bouillon

Godefroid de Playmobil à Bouillon

01/04 → 15/08/2019

Les Playmobil existent depuis plus de 40 ans et sont devenus l’un des jouets cultes pour plusieurs générations. Créée en Allemagne en 1974, la figurine de 7,5 cm de haut connaît toujours un incroyable succès populaire : chaque année, il s’en écoule 60 millions de boîtes et 100 millions de personnages dans le monde.

L’exposition « Playmobil, en avant vers l’Histoire » se voudra un lien entre la petite et la grande histoire : le siège d’un château fort, l’adoubement d’un chevalier, une scène de vie rurale,… Par des dioramas inédits répartis dans le circuit de visite de l’Archéoscope, les Playmobil vont faire revivre au visiteur non seulement les grandes épopées, mais également  la vie quotidienne au Moyen Age. Dans les mains d’un spécialiste et collectionneur, Dominique Bethune, ces petits personnages familiers deviennent alors le support d’un apprentissage ludique et original.

Coup d’œil en coulisses : « Une expo Playmobil, un jeu d’enfant ? ».

Collectionneur et passionné, Dominique Bethune a fait de sa passion un métier à part entière. Très vite, il a participé à des expositions en tant que dioramiste. Il exposait ainsi une partie de sa collection en réalisant des maquettes représentant un univers, un thème ou une scène de film. Il en a réalisé des dizaines depuis 8 ans lors d’evènements dans toute la France. Cette exposition à l’Archéoscope est donc sa première incursion en Belgique !

Plus d'infos ici

› En savoir plus