Les bons plans

 

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Réservation sur le net : soyez vigilant !

31/10/2013 → 28/03/2018

Un conseil : si vous retenez un établissement, allez voir sur le site personnel de celui-ci. La comparaison est parfois sidérante : le site parle de chambres avec piscine privée et avec vue mer et l’hôtel ne possède ni piscine (même publique) ni vue mer. Ce même problème se produit aussi avec les brochures des T.O., pensez-vous ? Non, c’est plus rare.  Là, il s’agit plutôt de problèmes ponctuels, non affichés : hôtel en travaux, bâtiment en construction à côté... Un autre conseil : si la réalité ne correspond pas à ce qui vous a été proposé, n’attendez pas la fin de votre séjour pour le signaler. Sachez aussi que, lorsque vous souhaitez récupérer des indemnités (car c’est votre doit), le problème avec l’agence est rapidement résolu, avec celle-ci ou avec le T.O. qui relèvent de notre bonne législation sur les litiges de voyage. Tandis que la majorité des sites sont généralement abrités dans des pays étrangers, où la législation est différente et où il est coûteux et laborieux d’affronter la justice. Enfin, dans un cas vous vous retrouvez devant des humains, dans l’autre devant un ordinateur ou avec un employé de call-center drillé pour vous décourager. Internet, c’est formidable pour s’informer, comparer et même parfois acheter. Mais cela demande une grande vigilance et un recoupement des infos avec certains canaux d’information classique.   

 
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