Tribu curieuse : les bons plans du Ligueur

 

Brabant WallonBruxellesHainautLiègeLuxembourgNamur Balade

Un grand jeu corona-compatible dans la ville de votre choix

Un grand jeu corona-compatible dans la ville de votre choix

Toute l’année

Emmitouflez-vous et vos petits bouts, on part faire une chasse au trésor. Ou bien un jeu de piste culturel, un escape game géant ou encore une course-poursuite effrénée… ce sont les jeux connectés que vous pouvez vivre en famille avec votre bulle, et même avec d’autres ami·e·s ou grands-parents puisque vous restez en extérieur.
Florence et John en ont testé deux pendant les vacances d’hiver dont un en faisant une excursion à Bruxelles. « C’est une application sur téléphone. On achète le jeu à l’avance en ligne. On a choisi le parcours court pour découvrir la ville de Bruxelles. Très bien pour Célestine, 7 ans. Un peu plus compliqué pour Augustin, 4 ans, notamment sur les questions de culture générale. Mais avec l’aide des adultes, super chouette. Vraiment très sympa ! ».
Florence et John ont testé celui de Gemotions, mais il en existe d’autres comme le tout nouveau Freddy’s City Adventure qui ne met pas de limite dans le temps, où on ne doit pas réserver à l’avance et réalisable dans la ville que vous souhaitez. Et pour ceux et celles qui ne veulent/peuvent pas se connecter, certains syndicats d’initiative proposent ce genre de jeux sans smartphone comme à Wavre où le prix est très attractif (3€ par personne). À réserver à l’avance.