Les coups de cœur du Ligueur

 

6/8 ans Cinéma

Anima 2016 : programmation pour les 6 à 7 ans

Anima 2016 : programmation pour les 6 à 7 ans

Dofus (France, 2015, VF, 1h40)

Dans un monde médiéval fantastique, les monstres et les elfes coulent des jours heureux. Tout bascule le jour où le jeune Joris tente d’approcher son idole Khan Karkass, la mégastar de Boufbowl. Julith, la sorcière, est de retour et veut prendre sa revanche ! Avec l’aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à sauver son monde ? Le film est tiré du célèbre jeu de rôle créé par les studios français Ankama. Dès 6 ans. Le vendredi 12/2 (14h)

Tout en haut du monde (Danemark/ France, 2015, VF, 1h20)

1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie pleine d’aventures de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du pôle Nord. Sacha décide de partir sur ses traces et de retrouver le fameux navire. Dès 6 ans. Samedi 6/2 (14)

Zootopie (USA, 2015, VF, 1h15)

Lorsque Judy Hopps, une lapine aussi adorable que vertueuse, fait son entrée dans la police de la ville de Zootopie, peuplée de seuls animaux, elle a du mal à s'imposer aux gros durs en uniforme. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une affaire épineuse, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque... Dès 6 ans. Dimanche 7/2 (14h)

Le Voyage d’Arlo (USA, 2015, VF, 1h40)

Et si le cataclysme qui a provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints et vivaient parmi nous ? L’un d’entre eux est un jeune apatosaure au grand cœur nommé Arlo. Le saurien est aussi maladroit et craintif que Spot, le petit garçon sauvage qu’il rencontre, est dégourdi. Cela ne l’empêchera pas de le prendre sous son aile protectrice ! Dès 6 ans. Le samedi 13/2 (14)

Le Petit Prince (France, 2015, VF, 1h50)

Une petite fille vient d’emménager dans une nouvelle maison lorsqu’elle fait la rencontre de son voisin, un aviateur excentrique. Pour la divertir, le vieil aventurier lui raconte l’histoire du Petit Prince, un mystérieux enfant au rire cristallin, qui a quitté sa toute petite planète pour explorer les étoiles, en quête d’amis. Une libre adaptation de l’œuvre de Saint-Exupéry. Dès 6 ans. Lundi 8/2

En sortant de l’école & Co (France, VF, 42 min)

Cette collection de courts métrages rend hommage à l’esprit libertaire et explorateur du célèbre poète français Jacques Prévert. Le programme propose treize interprétations ludiques de treize poèmes de Prévert par de jeunes réalisateurs tout juste sortis des meilleures écoles françaises d’animation. Un véritable festin verbal et visuel ! Dès 6 ans. Le lundi 8/2 (16h)

Mune, le gardien de la lune (France, 2014, VF, 1h23)

Dans un monde fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui comme gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne involontairement l’occasion au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil, et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire.
Dès 6 ans. Le mardi 9/2 (16h) et le dimanche 14/2 (14h)

Snoopy et les Peanuts (USA, 2015, VF, 1h26)

Éternel perdant, Charlie Brown décide de se prendre en main pour s’attirer les faveurs de sa nouvelle voisine, une petite rousse adorable. Pendant ce temps, Snoopy, son fidèle compagnon, s’envole dans les airs à la poursuite de son ennemi juré, le Baron Rouge. Tout cela sous le regard tour à tour moqueur, perplexe ou ravi de leur bande de copains, Lucy, Linus et les autres. Dès 6 ans. Le mercredi 10/2 (10h) et le dimanche 14/2 (16h)

Houdini (France / Belgique, 2014, VF, 52 min)

New York, 1886. Harry, jeune garçon de 10 ans, rêve de devenir magicien depuis sa plus tendre enfance. Il suit les cours d’un illusionniste réputé et se fait vite de nouveaux amis dans le monde du spectacle. Mais apprendre la magie demande beaucoup de sacrifices et de travail. Sera-t-il à la hauteur pour devenir le plus grand magicien de tous les temps ?
Dès 6 ans. Le vendredi 2 (10h)

 

Découvrez la programmation pour les 3 à 5 ans

Découvrez la programmation pour les 8 à 12 ans

 

En savoir +

Anima aura lieu du vendredi 5 au dimanche 14 février. Plus d'infos encore (programmation ados et adultes, expos, ateliers, décentralisation...) sur le site officiel du Festival.

Bon plan ! Réduction pour les membres de la Ligue des familles