Les coups de cœur du Ligueur

 

3/5 ans Cinéma

Anima 2017 : programmation pour les 3 à 4 ans

Anima 2017 : programmation pour les 3 à 4 ans

Monsieur Bout de bois (Grande-Bretagne, 40min)

Monsieur Bout de bois mène une vie paisible dans son arbre familial, avec Madame Bout de bois et leurs trois enfants. Lors de son jogging matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout de bois une série d’aventures qui l’entraineront bien loin de chez lui...
3 courts métrages. Dès 3 ans. Dimanche 26 février (16h)

Kiwi & Strit (Danemark, 40 min)

Deux drôles de petites créatures habitent la forêt, Kiwi, tout jaune, tout propre, est plutôt prudent et Strit, tout violet, un brin défraîchi, plutôt sauvage. Ils sont tous deux curieux et en quête de découvertes, jouer au foot, peindre, se baigner... Mais, comme ce délicieux duo fait tout de travers, cela nous vaut de beaux éclats de rire. Par le réalisateur de L'Ours montagne et À la poursuite du roi Plume.
8 courts métrages, sans dialogue. Dès 3 ans. Lundi 27 février (16h)

Les nouvelles aventures de Pat et Mat (République tchèque, 40 min)

Depuis 1976, Pat et Mat ont déjà fait rire quelques générations d’enfants à travers l’Europe, et tout autant de papas bricoleurs maladroits. C’est dire si ça fait du monde ! Et là, ils reviennent encore plus marteaux, les deux inséparables gaffeurs, avec des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien, comme remplacer le carrelage de la salle de bains ou se faire un jus d’oranges pressées.
5 courts métrages. Dès 3 ans. Mardi 28 février (10h)

La Grande Course au fromage (Norvège, 1h18)

Solan veut participer à la Grande Course au Fromage qui opposera son village au village voisin, et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. Il parie même en secret la maison qu’il partage avec Féodor, l’inventeur génial, et Ludvig, le hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’ils auront à affronter de nombreux obstacles et des adversaires de taille lors de cette grande aventure.
Dès 4 ans. Samedi 25 février (13h45)

Molly Monster (1h12)

Il se passe quelque chose de nouveau dans la vie de Molly. Elle va avoir un petit frère ou une petite sœur ! Tout tourne désormais autour de l’œuf que maman vient de pondre et que ses parents emmènent sur l’île aux œufs afin de le couver. Molly a tricoté un bonnet pour le bébé, mais comme papa l’a oublié en partant, elle décide de suivre ses parents. La tête d’un bébé doit être gardée au chaud. Tout monstre le sait !
Dès 4 ans. Lundi 27 février (15h45) et samedi 4 mars (16h)

La Nouba des animaux (48 min)

Un éléphant frileux, un crocodile gourmand, un coati pataud, un ours en quête de liberté, un écureuil curieux, une chauve-souris en mal d’amitié, et des poissons qui dandinent leurs nageoires... Ils sont tous rassemblés dans ce programme compilant les meilleurs courts métrages pour enfants de l’année écoulée et soumis au vote du public.
10 courts métrages, sans dialogue. Dès 3 ans. Mercredi 1er mars (15h45) et dimanche 5 mars (16h)

L’École des lapins (Allemagne, 1h16)

Max est un jeune lapin sympa et déluré, mais il a de mauvaises fréquentations, ce qui lui vaut d’être orienté vers l’école des lapins, où il fait la connaissance d’une gentille institutrice et surtout de la lapine Emmy ! Avec elle, il va affronter une famille de renards fourbes, apprendre l’art du Lapin de Pâques et surtout découvrir le sens de l’amitié.
Dès 4 ans. Mardi 28 février (15h45) et vendredi 3 mars (10h)