Les coups de cœur du Ligueur

 

6/8 ans Cinéma

Anima 2017 : programmation pour les 5 à 7 ans

Anima 2017 : programmation pour les 5 à 7 ans

La Guerre des tuques (Canada, 1h23)

Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d’hiver ? Luc et Sophie s’imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants décident de détruire le fort plutôt que de s’attaquer les uns aux autres. Dès 6 ans. Mardi 28 février (13h45) et mercredi 1er mars (14h)

Wallace & Gromit : Les Inventuriers (Grande-Bretagne, 54min)

L’ineffable Wallace et son inséparable complice Gromit vont vous épater avec leurs deux premières aventures truffées d’improbables inventions. D’un voyage sur la Lune dans  Une grande excursion à l’hébergement d’un drôle de locataire dans Un mauvais pantalon, ces deux épisodes fondateurs sont sans doute les plus rafraichissants de toute la saga, éminemment loufoques et so British.

Dès 5 ans. Jeudi 2 mars (10h) et samedi 4 mars (15h45)

Ballerina (France, Canada, 1h29)

Félicie n’a qu’un rêve : devenir danseuse étoile ! Aidée par son meilleur ami, l’inventeur fou Victor, elle s’enfuit de l’orphelinat pour regagner Paris. Par un hasardeux concours de circonstances, elle arrive à intégrer la prestigieuse école de danse de l’Opéra. Mais rien n’est encore gagné ! Pour atteindre son rêve, il lui faudra faire preuve de persévérance et affronter une concurrence sans pitié !

Dès 5 ans. Mercredi 1er mars (10h) et jeudi 2 mars (13h45)

Le Vent dans les roseaux (1h05)

La Chouette du cinéma propose cinq aventures autour de la liberté. Comme celle d’Eliette (8 ans) qui vit dans un pays où la musique a été interdite et dont les parents, luthiers, ont été emprisonnés. Ou celle d’un petit roi qui désire plus que tout ramener dans son petit royaume une magnifique licorne, blanche comme la neige et rapide comme le vent, aperçue dans la forêt.
5 courts métrages. Dès 6 ans. Jeudi 2 mars (15h45)

Panique tous courts (Belgique, 42min)

Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils ont complètement oublié qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes ! Adieu les îles exotiques, nos amis se retrouvent désespérés sur les bancs de l’école. Mais l’arrivée d’un nouveau prof de géographie et son concours pour une journée sur la Lune vont remotiver Indien et Cowboy.

4 courts métrages. Dès 5 ans. Dimanche 26  février (15h45) et mardi 28 février (14h).