Les coups de cœur du Ligueur

 

9/11 ans Cinéma

Anima 2017 : programmation pour les 8 à 12 ans

Anima 2017 : programmation pour les 8 à 12 ans

Kubo et l’Armure magique (États-Unis, 1h41)

Aussi intelligent que généreux, Kubo gagne sa vie comme conteur, dans un village du bord de mer. Cette petite vie tranquille va être bouleversée quand il commettra l’erreur d’évoquer un démon du passé. Surgissant des nues, celui-ci va abattre son courroux sur le village. Dans sa fuite, Kubo va faire équipe avec Madame Singe et Scarabée, pour se lancer dans une folle épopée ; il s’agit de sauver sa famille et de percer le secret de la chute de son grand samouraï de père.
Dès 8 ans. Samedi 25 février (15h45)

Lego Batman, le film (États-Unis, 2017, 1h30)

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham et, s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…
Dès 8 ans. Vendredi 3 mars (15h45) et dimanche 5 mars (13h45).

Objectif Lune (Espagne, 1h36)

Mike Goldwing, 10 ans, fils et petit-fils d’une famille d’astronautes, découvre qu’un milliardaire excentrique a prévu une folle expédition sur la Lune afin d’en extraire les ressources naturelles et de voler le drapeau américain planté par Neil Armstrong. Accompagné de son grand-père, ses meilleurs amis Amy et Marty et d’un caméléon plein d’astuce, Mike part en mission pour sauver la Lune !
Dès 8 ans. Dimanche 26 février (13h45) et vendredi 3 mars (13h45).

>

Tous en scène (États-Unis, Grande-Bretagne, Japon, 1h48)

Le koala Buster Moon est prêt à tout pour sauver son théâtre de la faillite : il organise un grand concours de chant avec une belle récompense à la clé. Une éléphante dévorée par le trac, une truie mère au foyer ultradébordée, un gorille pseudo-gangster, une souris aussi malicieuse que sournoise et une jeune porc-épic punk vont être les candidats de cette Starac’, version animale.
Dès 8 ans. Samedi 4 mars (13h45).

>

Vaiana, la légende du bout du monde (États-Unis, 1h53)

Vaiana, petite fille des îles océaniennes et navigatrice hors pair, désobéit à son père et part à la recherche d’une île mystérieuse afin de sauver tout son peuple. En voyage, son chemin croise celui du demi-dieu un peu vantard Maui. Ensemble, ils vont accomplir un voyage semé d’embûches, plein d’énormes créatures marines, en lutte permanente avec les éléments.
Dès 8 ans. Lundi 27 février (13h45) et dimanche 5 mars (15h45)

Ma Vie de Courgette (France, Suisse, 1h06)

Le petit Icare vit seul avec sa maman qui aime beaucoup la bière et qui « part au ciel ». Elle le surnommait Courgette, c’est ainsi qu’il tient à être appelé dans ce foyer où il atterrit au milieu d’autres gamins : Simon, Béatrice ou Camille ont chacun leurs failles, mais aussi leurs tactiques pour exister. Ensemble, ils vont apprendre à résister au malheur grâce à l’humour et à l’amitié.
Dès 8 ans. Lundi 27 février (10h) et mercredi 1er mars (13h45).