Les coups de cœur du Ligueur

 

 L'action de la semaine

Dad décroche enfin un rôle !

Dad décroche enfin un rôle !

Depuis un an maintenant, une fois par mois, Dad et ses quatre filles accompagnent les lecteurs du Ligueur. Cet été, une info est tombée dans Spirou, le magazine qui a vu naître cette petite famille. Dad et les quatre frangines vont passer de la case de papier au petit écran. L’univers créé par Nob va faire l’objet d’une série de 52 épisodes de 11 minutes.
Cette info ne manque pas de piquant. Comédien et figurant en recherche de boulot, Dad a toujours du mal à se faire embaucher dans des films ou des productions télé. Là, il va se retrouver au centre d’un projet produit par M6 et Dupuis Audiovisuel sans avoir dû passer la moindre audition… Notez quand même que le papa va devoir un peu s’effacer devant ses filles. C’est en effet de leur point de vue que se construira chaque épisode.
Le travail autour de cette adaptation a débuté il y a plus d’un an. Le résultat final est quant à lui prévu pour… 2022. « C’est un travail de longue haleine, a confié Nob au magazine Spirou, ça fait un paquet d’histoires à raconter. Il faut étoffer les personnages, creuser des détails, enrichir le contenu… Une de mes angoisses, c’était que la série animée aspire mon inspiration pour les albums. Mais j’ai mis des limites. Je n’ai pas souhaité réaliser la série. J’ai écrit les ‘bibles’ littéraires et graphiques ».
T. D.