Les coups de cœur du Ligueur

 

 La bonne idée

Et si on pinçait ses idées ?

Et si on pinçait ses idées ?

Et si on mettait toutes les bonnes idées ensemble pour construire un monde meilleur tout en transition et durabilité ? La Ligue des familles s’est posé la question et s’est mise en action. Depuis la rentrée de septembre, elle a lancé l’opération « Pince ton idée ».
Lors de ses manifestations, elle tend des cordes à linge sur lesquelles chacun vient soumettre son bon plan pour promouvoir la consommation responsable. Achats quotidiens, alimentation, habitat, produits d’entretien, autant de thématiques que chacun peut venir enrichir de son expérience personnelle. L’objectif ? Constituer un répertoire des bonnes idées disponible pour toutes les familles soucieuses de s’inscrire dans une démarche volontaire.
Caroline Massart, une des porteuses de ce projet, ajoute : « Nous avons aussi l’idée d’accompagner cette initiative d’expos photos, voire d’une pièce de théâtre. L’idée, c’est qu’un maximum de personnes contribue à ce projet pour enrichir la démarche ».
En attendant, tout le monde peut participer à « Pince ton idée » en communiquant sa contribution à une adresse mail prévue à cet effet. Au Ligueur, on est pressé de consulter ce répertoire auquel vous allez contribuer…
Votre idée sur pincetonidee@liguedesfamilles.be
T. D.