Les coups de cœur du Ligueur

 

 Le livre de la semaine

Histoires de femmes

Histoires de femmes

L’occasion fait la larronnesse. Alors que les droits des femmes sont à l’honneur en ce début mars, pourquoi ne pas se plonger dans le dernier roman de Michel Torrekens, par ailleurs journaliste au Ligueur ? Dans son nouveau roman, L’hirondelle des Andes (Zellige éditions), il raconte l’histoire d’une fille qui part à la recherche de sa mère au Pérou.

En toile de fond, au-delà de la quête familiale, il est question de femmes qui ont décidé de se battre pour sortir de la misère. C’est que la maman de Pauline s’est engagée dans des causes humanitaires et a disparu dans des circonstances mystérieuses. Si le roman se présente comme un voyage initiatique, il s’offre aussi comme un guide précieux au cœur de la culture péruvienne avec sa richesse, ses paradoxes et ses inégalités.

Envie d’aborder ce sujet avec l’auteur ? Il sera en dédicace le vendredi 6 mars et le samedi 7 mars à la Foire du Livre de Bruxelles (stand 319 Interforum). Il participera aussi à une rencontre le dimanche 8 mars à 17h (Pavillon A la p(l)age).
T. D.