Les coups de cœur du Ligueur

 

 L'initiative de la semaine

Pour les écoles de Kinshasa

Pour les écoles de Kinshasa

C’est une histoire de solidarité née il y a vingt ans. Sur ces deux décennies, l’association belge Laïcité et Humanisme en Afrique centrale (LHAC) a construit une relation constructive avec une autre association, congolaise celle-là, qui permet d’offrir de l’aide au réseau d’écoles publiques de Kinshasa.

Cette année, deux écoles primaires et un athénée sont au centre de l’attention de LHAC. Pour combler leurs besoins, des bureaux, des chaises, des instruments de mesure, des cahiers, des ordinateurs, etc. sont recherchés. Le travail de collecte est en cours. Tout un chacun peut y participer en proposant du matériel bien nécessaire au développement de ces écoles qui continuent de subir les conséquences d’une longue période de conflits et de crises économiques alliées, aujourd’hui, aux dégâts provoqués par la crise sanitaire.

L’idée est de tout finaliser pour Pâques avec un envoi du matériel pour le mois de juin, histoire de rencontrer les besoins de la rentrée en septembre. Tous les coups de pouce pour faire de cette récolte un succès sont les bienvenus. Les petits bouts de Kinshasa vous remercient déjà…
Contact : Anne-Sophie Galand au 0477/872 227 - animation@lhac.be
T. D.