Les coups de cœur du Ligueur

 

12/15 ans Livres

Prix Farniente 2015 : les lauréats

Prix Farniente 2015 : les lauréats

LAURÉAT 1 BASKET
LA FILLE SEULE DANS LE VESTIAIRE DES GARCONS
Hubert Ben Kemoun - Flammarion

Comment une histoire de sac chapardé, un baiser demandé en retour et une baffe à l’arrivée bousculent la vie de la jolie Marion,14 ans. Enzo va vouloir se venger de cette baffe humiliante et c’est l’escalade. Les ados vont commettre des actes dont la portée les dépasse. Un roman qui fait prendre conscience que toutes les vidéos ne sont pas bonnes à poster sur les réseaux sociaux. Un livre qui suscite le débat.

 

 

 

 

LAURÉAT 2 BASKETS
NOS ETOILES CONTRAIRES
John Green - Nathan

Atteinte d’un grave cancer des poumons, Hazel participe à un groupe de discussion où elle rencontre Augustus, immédiatement sous son charme. Ils partagent une passion pour un livre dont l’auteur a éludé la fin. Ils partiront à la rencontre de cet auteur pour lui demander de « finir » son roman. Emouvant et souvent drôle, ce livre extraordinaire retrace le destin de deux jeunes, passionnément amoureux de la vie.

 

 

LAURÉAT 3 BASKETS
LE COEUR DES LOUVES
Stéphane Servant - Le Rouergue

Célia et sa mère reviennent vivre dans un village perdu au fond d’une vallée. Personne ne semble content de les revoir et tous semblent porter une rancune tenace à leur aïeule, pourtant décédée. Menaces et insultes se multiplient. Seule Alice, son ancienne compagne de jeu, noue avec elle une relation étrange. Pour survivre au passé et à la haine et enfin trouver le chemin de la vérité, Célia devra « devenir louve pour ne pas être proie ». Un récit bouleversant, une écriture magistrale.

 

Plus d'infos sur le Prix Farniente en cliquant ici.

Avec le soutien de :

vec l

soutien de