Les coups de cœur du Ligueur

 

6/8 ans9/11 ans12/15 ans L'initiative de la semaine

Quand les parents se font une scène

Quand les parents se font une scène

- 11/9/2019 -

Pas facile de s’offrir un théâtre lorsque les enfants sont encore petits. À Bruxelles, au Théâtre National, les Kids Brunch ont été mis en place en écho à ce constat qui, pour les parents en mal de culture, peut s’assimiler à une grosse frustration.
Pour une dizaine de spectacles, des animations sont proposées aux enfants de plus de 6 ans pendant certaines représentations. Sont concernées des dates planifiées sur le temps de midi. Ce 22 septembre, « La Mémoire des Arbres » profitera d’un de ces Kids Brunch. Ce sera le premier de la saison.
Pendant que les parents découvriront une cité mystérieuse imaginée par Fabrice Murgia, les enfants, eux, transformeront les vitres de la cafétéria du théâtre en jungle sauvage ou se perdront dans un livre magique. « Ce n’est pas une garderie, souligne-t-on au National, ce sont de vraies animations encadrées par des professionnel·le·s qui renvoient à ce que sont en train de découvrir leurs parents ». Malin. Cela permet après la pause familiale de se retrouver autour d’une thématique commune, mais traitée différemment.
Au Ligueur, on soutient ces initiatives qui favorisent l’échange. Le National n’est pas le seul en Fédération Wallonie-Bruxelles à organiser ce type d’activités. N’hésitez pas à téléphoner au théâtre de votre région pour voir s’il a mis en place un tel dispositif. Si ce n’est pas le cas, ça l’inspirera peut-être pour la saison prochaine.
T. D.

Infos sur le Kids Brunch : theatrenational.be