Élections 2019 : parents, vous allez prendre parti !

 
 
 

Vie de parent Politique

Aux urnes, citoyens-parents !

Aux urnes, citoyens-parents !

Bon, l’échéance est là. Toute proche. L’avenir politique du pays (et donc son avenir tout court) va se jouer le 26 mai. La campagne s’efface au profit du scrutin. La litanie des promesses devra céder la place à des réalisations, les projets devront devenir réalités. Au Ligueur, on entend bien veiller au grain. Jouer notre rôle de média citoyen et surveiller que les belles idées de campagne ne s’offrent pas une fin de vie en mode classement vertical, perdues dans les méandres des concessions, anesthésiées par le manque de courage et d’engagement.

 

Vie de parent Politique

Élections 2019 : mode d’emploi

Élections 2019 : mode d’emploi

Le 26 mai prochain, date des élections fédérales, régionales et européennes, les citoyens qui vivent sur notre territoire se rendront aux urnes pour effectuer un, trois ou même quatre votes ! Vous avez le tournis face aux différents niveaux de pouvoir de notre petite Belgique ? Vous n’y voyez pas clair quant aux compétences de chacun ? Un voyage dans les arcanes du fonctionnement de notre pays s’impose : on vous explique tout !

 

Vie de parent Politique

Temps de travail, congés parentaux : les partis se positionnent

Temps de travail, congés parentaux : les partis se positionnent

Avoir du temps libre pour s’occuper de sa famille. Préoccupation majeure affichée par les lecteurs du Ligueur. Du temps de travail obligatoire aux congés extraordinaires, voici un survol de ce que proposent les partis dans leur programme. Il y a du conventionnel. Il y aussi du moins banal. Mais fallait-il en douter, dans leurs propositions, tous les partis veulent aider les parents (qui sont aussi des électrices et des électeurs).

 

Vie de parent 

Le parent au jour le jour

Le parent au jour le jour

Il existe tellement d’initiatives qui, une fois généralisées, pourraient soulager les parents. Un accueil de la petite enfance mieux adapté, un rythme de travail qui s’articule avec la réalité des parents, des petites innovations au sein même de l’entreprise qui permettraient de gagner du temps, une organisation parentale compatible avec la cadence effrénée de notre société. Impossible ? Voyons voir de plus près.