Le Ligueur et mon bébé

Sein ou biberon votre choix sera le bon (suite)

Question de point de vue…

Quand peut-on espérer atteindre une première vitesse de croisière ?

M. C. : « Une situation n’est pas l’autre, mais en général, après sept à dix jours, les choses s’apaisent. Maman et bébé se connaissent mieux, se comprennent davantage, les repas s’espacent (de six à huit par jour en moyenne), une certaine régularité s’installe. Le bébé reste évidemment encore un peu… imprévisible. Il est souvent en grande forme (ou grincheux) le soir et se réveille encore souvent plusieurs fois par nuit pour manger et/ou, tout simplement, parce qu’il n’a pas sommeil.

« Faire des grasses matinées et des siestes en même temps que le bébé, pour soigner votre résistance… et votre santé mentale ! »

Le rythme jour-nuit commence timidement à apparaître vers 6 semaines. D’où l’intérêt de faire des grasses matinées et des siestes en même temps que le bébé, pour soigner votre résistance… et votre santé mentale ! ».
 

Les choses sont-elles plus faciles si on donne le biberon ?

M. C. : « Ce choix peut sembler plus simple en effet, et rassurant. On contrôle les quantités et on partage la responsabilité des repas, le corps de la maman n’est pas sollicité, la période d’apprentissage est moins longue, c’est techniquement plus facile. Ceci dit, certaines femmes redoutent la préparation des biberons et trouvent que l’allaitement maternel – avec le lait maternel prêt à l’emploi, toujours disponible, à bonne température et parfaitement adapté – est plus pratique. Tout est question de point de vue, de style de vie : l’important est d’être en harmonie avec soi-même et son bébé. Pourvu que l’ambiance soit douce, calme et sereine, les bébés adorent manger, au sein ou au biberon. Votre choix sera le bon. »

Martine Gayda.
 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Le Ligueur et mon bébé vous accompagne de la maternité à la maternelle

Chaque mois, recevez notre magazine le Ligueur et mon bébé :

  • des réponses pratiques,
  • des réflexions utiles sur les stades majeurs du développement de votre enfant,
  • des conseils de spécialistes,
  • des témoignages d’autres parents.

Abonnez-vous maintenant et bénéficiez également

+ Le Ligueur des parents tous les 15 jours
+ L’accès à notre service de babysitters formé-es et encadré-es via son appli HappySitting
+ Des avantages et réductions pour toute la famille
+ Votre cadeau de bienvenue : un Tapis de jeu nomade, composé à 100% de tissus upcyclés R-use (d’une valeur de 30€) proposé par la plateforme belge, Waio, partenaire de confiance de la Ligue des familles.
 

Une démarche éco-responsable, éthique et durable
Avec Waio, découvrez un large assortiment d’objets fabriqués avec attention pour la planète, pour soi, sa famille et pour ceux qui les fabriquent, à des prix accessibles pour tous.

Offre soumise à conditions

Titulaire

 
 
 

Coordonnées de la famille

 
 
 
 
 
 
 

Vos enfants

 
 
 
 
 
 
 

Paiement

Finalisez votre abonnement au Ligueur et mon bébé !
Nous vous offrons un cadeau de bienvenue, vous recevrez un email de notre partenaire Waio avec toutes les informations pour recevoir votre sac de rangement nomade.

 
 

Validation

 

Étapes

Nous collectons vos données principalement pouvoir traiter votre adhésion, vos abonnements à nos magazines, vos offres gratuites et votre accès à nos services, pour l’envoi de notre newsletter, améliorer notre service et, plus généralement, pour pouvoir communiquer facilement l’un avec l’autre.
Voir nos conditions générales

* Information obligatoire