« Je veux un animal ! »

 

Vie de parent 

Un animal, d’accord… mais qui s’en occupe ?

Un animal, d’accord… mais qui s’en occupe ?

Il existe trois pédigrées de parents dans cette histoire de quête animalière. Amusons-nous à les étudier un par un avec le même scénario à chaque fois : la petite Idylle, 11 ans, tape du poing avec fracas au cours d’un souper. « Je veux un animal ». Inutile de demander plus de détail, voilà des mois qu’elle vous bassine avec son idée fixe : un chien / un chat / une tortue / une salamandre / un canari... Rayez les mentions inutiles. Vous appartenez à un de ces trois pédigrées de parents, donc, qui vont déterminer la façon dont vous allez rugir…

 

Vie de parent 

Les bonnes questions à se poser AVANT

Les bonnes questions à se poser AVANT

Il y a tout un tas de questions qui taraudent les parents avant de se lancer dans la grande aventure de la coloc animale. Nous en faisons rapidement le tour, histoire que vous soyez bien assurés de vos choix avant de transformer votre foyer en zoo.

 

Vie de parent 

Un nouvel ami, au JOUR le JOUR

Un nouvel ami, au JOUR le JOUR

Et voilà, c’est fait, la famille s’agrandit. Une nouvelle page s’écrit, griffée de moments cocasses, de corvées, de balades, de contraintes, de coups de cœur, de responsabilité... Voyons voir comment cela se passe au quotidien. On vous donne un maximum de conseils pour n’y laisser aucune plume.

 

Vie de parent 

APRÈS : il n’est plus là…

APRÈS : il n’est plus là…

Pépette Ire, chat / poisson / hamster… au choix, n’est plus. L’horizon s’assombrit. Le vôtre, certes, et celui de votre enfant. Quel que soit son âge, quelle que semble être sa réaction. Pourquoi tant de larmes ? D’abord, parce qu’on l’aimait. Et, aussi, parce que pour beaucoup d’enfants, c’est souvent le premier rapport à la mort. Allons hurler sous la pleine lune, en meute. Et voyons comment trouver les mots justes.