La fête avec...

 

Vie de parent 

La fête avec... mes enfants

La fête avec... mes enfants

Les bulles sociales, les techniques pour compter le nombre de convives à table, la mauvaise conscience à enfreindre la règle, passer la frontière à la sauvette, procéder par assortiments ou sacrifices familiaux… Tous ces choix, vous avez délibérément préféré ne pas les faire. Ce qui signifie, pour vous et votre horde rapprochée, un noël entre soi. Voyons comment ordonner tout cela.

 

Vie de parent 

La fête avec… tantes, oncles, neveux et nièces

La fête avec… tantes, oncles, neveux et nièces

Les fêtes de fin d'année sont parfois la seule occasion de tous se réunir. De voir les oncles, tantes, cousins-cousines, neveux et nièces ou simplement ses propres frères et sœurs. Alors, sans ce marqueur ponctuel, sans ce rituel, continue-t-on vraiment à faire famille ? Comment trouver de quoi marquer le coup malgré tout ?

 

Vie de parent 

La fête avec… les aïeux et aïeules

La fête avec… les aïeux et aïeules

Les fêtes loin des grands piliers fondateurs de la constellation familiale, à savoir tou·te·s nos aîné·e·s, franchement, à quoi bon ? On a beau se recentrer sur sa garde rapprochée, le cœur n’y est pas. Seuls la créativité et le lien symbolique nous sauverons. Voyons comment se dire qu’on s’aime et qu’on se manque. Mieux encore, voici toute une série d’idées qui vont nous permettre, même loin les un·e·s des autres, de former une unité.