Lisons dans nos communes - Thinkstock

Actu du jour 

Lisons dans nos communes

La Ligue des familles, comme le Ligueur, encouragent depuis des années la lecture avec les enfants et les jeunes. Livres - et lecture sous toutes ses formes - offrent des moments privilégiés entre enfants et parents. Moments de plaisir partagé, mais aussi de transmission, d’épanouissement, de découverte. Ce 23 avril est la Journée mondiale du Livre. L’occasion de faire la fête au livre.

 
 
 

Vie de parent 

Pour qui voter le 25 mai ? Les crèches et l'école à la loupe

Bientôt les élections. Pour mieux vous y préparer d'ici au 25 mai, la Ligue des familles passe en revue les priorités des différents groupes politiques sur les matières familiales. Deuxième thème, les services : les présidents de partis répondent aux revendications du mouvement sur l'accueil de la petite enfance et l'école. Leurs réponses en images.

 

Vie de parent 

La co-maman bientôt reconnue

La co-maman bientôt reconnue

La co-maman d’un enfant dans un couple de femmes homosexuelles sera reconnue, sans devoir passer par l'adoption. Une filiation qui protège et rassure l’enfant.

 

Vie de parent 

Un site pour comparer le prix de son caddy

Un site pour comparer le prix de son caddy

Le nouveau site internet « superbudget.be » permet de comparer le prix de ses achats dans les trois grands supermarchés de Belgique. Le Ligueur a testé pour vous.

 
 

0/2 ans ÉducationDéveloppement de l'enfant

Et votre bébé, comment explore-t-il le monde ?

Et votre bébé, comment explore-t-il le monde ?

Les petits aussi appréhendent, chacun à leur manière, le monde. Il en va ainsi de Théo et d’Adèle, qui sont cousins et ont à peu près le même âge. Deux modèles pour le moins différents. Dès leur naissance, leurs parents ont été familiarisés avec leur façon, bien particulière, d’appréhender, d’explorer, de toucher le monde.

 

6/8 ans Développement de l'enfantÉducation

« Maman, je veux me marier avec toi ! »

« Tu ne vas pas sortir comme ça ? En plus, si c’est pour rentrer et repartir tout de suite, ce n’est pas la peine que tu reviennes, hein ! ». Ces paroles que l’on croirait tout droit sorties de la bouche d’un mari jaloux sont celles d’Hugo, 7 ans. Une phrase « assassine » lâchée à sa maman, qui, au retour du boulot, enfile une robe à la hâte pour rejoindre sa soeur au restaurant. Trop grand pour encore aimer trop sa maman ?

 

+18 ans ÉducationLivresAmour

Les débuts du couple, tout un roman ! - Thinkstock

Les débuts du couple, tout un roman !

C’est arrivé comme ça de Jean-Claude Kaufmann est l’histoire d’une rencontre amoureuse perçue et racontée d’une façon très différente par ses deux protagonistes. Soit Charlène, 34 ans, déesse de la provocation, une fille qui chasse même si elle rêve du grand amour. Et Samy, 29 ans, une gueule de beau gosse mais qui a une difficulté à nouer des relations. Au lecteur de choisir son mode de lecture. Ainsi, on peut se mettre dans un premier temps dans la peau de Charlène, puis dans un second temps dans celle de Samy. Ou alterner, pour chaque chapitre, les points de vue. Qu’on opte pour l’une ou l’autre lecture, l’effet est saisissant !

 

Bon plan

30/03/2013 → 03/12/2014

Domaine de Chevetogne

Lire l'article